Sausage and beans est une association qui souhaite promouvoir une pédagogie alternative positive, basée sur le mouvement le chant et l’immersion. Les ateliers sont pour la plupart animées chez nous au sein de notre famille franco-britannique afin d’apporter une expérience immersive chaleureuse.
Nous proposons également à la Maison de la vie associative des ateliers pour les enfants à besoins spécifiques organisés par l’AFEP. Nous intervenons également dans des écoles élémentaires rémoises pour la ville de Reims en animation périscolaire.

Nous sommes des enseignants franco-britanniques, installés à Reims depuis 2002.

Nous avons plus de 15 ans d’expérience dans l’enseignement de l’anglais général et professionnel.

Nous avons notamment créé l’atelier de jeux pour enfants Récré Anglaise à Epernay et Mardeuil en 2007. Nous proposons de vous accueillir au sein de notre famille bilingue afin de vous présenter les expressions authentiques anglaises qui seront vécues en situation (jeux, chansons, sketches, chansons, saynètes etc.)

Nous créons des chansons basées sur des thèmes définis et contenant le vocabulaire général authentique (pour les enfants le vocabulaire à connaître en primaire et au collège) afin d’ancrer l’intonation, le rythme et l’élocution des voyelles, plus longues en anglais qu’en français.

Notre méthode pour les enfants allie le mouvement, le chant et la répétition des sons allongés propres à l’anglais, (par des jeux de murmure, ou le jeu du son le plus long par exemple) afin d’offrir une expérience sensorielle, corporelle et ludique de l’anglais.

Cette méthode développe l’oreille et favorise l’acquisition spontanée des mots et expressions clés. Le chant et le mouvement encouragent une respiration plus naturelle et participent à la détente ainsi qu’à une meilleure concentration.

Il est essentiel pour les enfants, d’être « dans leur corps » et dans le mouvement afin d’intégrer et de mémoriser de façon ludique et naturelle.

Par le mouvement dans l’espace les enfants bougent en écoutant les mots et expressions clés, se les approprient aussi par le corps et les intègrent plus facilement.

Le vécu ressenti durant les mouvements corporels, le plaisir et la curiosité ressentis pendant les activités ludiques, favorisent l’acquisition spontanée des nouveaux sons en respectant le rythme et le désir d’apprendre de l’enfant.